Excite

Le flan au caramel

Simple à réaliser, économique et rapide à préparer, cette recette du flan au caramel ravira les grands comme les petits au dessert ou pour le goûter, à manger sans faim !

Les ingrédients (4 personnes)

  • Un demi-litre de lait
  • 220 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 1 citron
  • 1 sachet de sucre vanillé

La préparation

Commencez par préchauffer votre four à 180°c, la préparation du flan est rapide mais la cuisson un peu moins. Pour préparer le caramel, faites fondre 110 g de sucre avec un demi-citron, la moitié d’un sachet de sucre vanillé et 2 grosses cuillères à soupe d’eau jusqu’à obtenir la substance dorée. Versez le caramel au fond d’un plat en pyrex.

Faites ensuite bouillir le lait dans une casserole avec quelques gouttes de citron et portez le tout à ébullition. Dans un plat séparé, battez 3 œufs entiers avec les autres 110 g de sucre restants puis ajoutez encore 2 autres jaunes d’œufs et battez à nouveau jusqu’à obtenir une petite mousse. Versez-y petit à petit le lait encore tiède et mélangez. Incorporez le tout sur le plat en pyrex contenant le caramel refroidi et enfournez le plat dans un four à 180°C au bain-marie, pendant 45 mn. Vérifiez l’état de la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laissez refroidir puis dégustez !

Photo : rasamalaysia.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017