Excite

Le Di-Antalvic bientôt proscrit du marché

Nouveau retrait sur le marché d’un produit pharmaceutique pourtant largement utilisé en France: le Di-Antalvic. Il est susceptible de provoquer une intoxication.

Dans quelques mois il ne sera plus possible de trouver du Di-Antalvic en vente sur l’ensemble du territoire européen. La Commission européenne a demandé le retrait de ce médicament contenant du dextropropoxyphène, d'ici 15 mois maximum, soit d’ici octobre 2011. Une mesure prise en compte par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, l’Afssaps, qui recommande aux médecins depuis juin 2009 de ne plus prescrire ce produit.

En cause, le dextropropoxyphène, une molécule présente dans le Di-Antalvic qui en grande quantité peut provoquer une intoxication, notamment chez les personnes atteintes d’insuffisances rénales. Le Di-Antalvic est un anti-douleur qui marche bien en France puisque 95% de ses ventes se font dans l’hexagone. L’Afssaps invite les patients habitués à ce médicament à consulter sans urgence leur médecin pour trouver un traitement mieux adapté.

Photo: over-blog.com et blogdentiste.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018