Excite

Le chili con carne (à la Magnum)

Le plat préféré de Magnum demande une préparation assez longue (de 2 à 3 heures) à réaliser la veille. Recette pour 6 à 8 personnes.

Ingrédients

Ingrédients pour 6 à 8 personnes: 2 boîtes de haricots rouges, 1 boîte de maïs, 250 g de viande de bœuf hachée, 3 oignons, 1 gousse d'ail, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1/2 poivron jaune, 800 g de tomates, 2 c. à café de chili en poudre, 1/2 c. à café de cumin en poudre, origan, huile, sel, poivre du moulin, bouquet garni.

Pour accompagner et assaisonner (à la Magnum): tabasco, gruyère râpé, salade verte finement hachée, noix de coco râpée, galettes de maïs.

La veille

La veille de surprendre vos invités avec la recette du chili de Magnum, préparez tous les ingrédients. Dans une grande casserole en fonte à fond anti-adhésif, cuire les poivrons émincés en dés (prenez soin de les épépiner et d'ôter les parties intérieures blanches qui sont amères au goût) avec les oignons hachés et la gousse d'ail écrasée, le tout dans un peu d'huile (d'olive, c'est meilleur). Ajouter la viande hachée et la détacher avec une fourchette en bois.

Ajouter les haricots rouges égouttés, le maïs égoutté, les tomates mondées, épépinées et concassées, un grand verre d'eau et toutes les épices. Assaisonnez de tabasco selon le goût et laissez mijoter sous couvercle au moins 30 minutes en surveillant et en remuant de temps en temps.

Comment servir

Le lendemain, faites réchauffer la casserole et servez directement dedans. Vous aurez dressé sur la table un bol de noix de coco râpée, un saladier contenant la salade verte émincée fraîchement, un bol de gruyère râpé et un plat de galettes de maïs tièdes (au four). Le chili se déguste avec une grosse cuiller de mélange dans la galette de maïs recouvert de noix de coco, de gruyère et de salade. Vous pouvez servir du riz en accompagnement. Bon appétit Higgins!

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017