Excite

Le Cheeseburger facile de qualité

Les bons ingrédients feront le meilleur des hamburgers et pourquoi pas avec du roquefort et de la roquette.

Ingrédients

Des petits pains ronds, de la viande hâchée fraîche du boucher, de la salade Iceberg (ou de la roquette), un gros oignon jaune, une grosse tomate du marché, un gros cornichon ("pickle") et du fromage font partie des ingrédients de base, avec plusieurs variantes possibles. Ketchup et mayonnaise à utiliser avec parcimonie et selon les goûts. Pour les gros appétits ou les régimes surprotéinés, on peut toujours ajouter du bacon grillé et un œuf au plat.

Il n'y a évidemment rien de plus simple que d'empiler les ingrédients pour réaliser son sandwich, mais voici quelques trucs.

Choisissez tout d'abord de beaux petits pains de qualité, pas les soit-disant "buns" du commerce au goût sucré, mais un pain à la croûte pas trop épaisse de meilleure qualité, comme par exemple le Pan Bagna.

La viande

Une bonne viande de qualité bien grillée selon vos habitudes (saignante ou non) fera l'essentiel du goût. Ne la salez pas pour éviter de lui ôter son jus! Un peu de poivre du moulin lui enrichira encore le goût. Ceux qui ne mangent pas de viande rouge pourront la remplacer par une escalope de dinde ou de poulet bien tendre et pas trop grillée.

Les légumes

Mieux vaut couper la salade en fines lamelles, la salade Iceberg s'y prêtant mieux que la laitue qui noircit au contact de la viande chaude. Utilisez de la roquette pour un goût particulier qui se marrie très bien avec la viande.

Préférez une bonne grosse tomate buffle du marché bien juteuse et pour ceux qui ne le digère pas très bien, évitez l'oignon. Le cornichon doit être épais, ce que l'on appelle "pickle" en bon anglais. Coupez-le en tranches fines.

Et enfin, le fromage. Les Américains utilisent du Cheddar, fromage jaune qui fond facilement, mais notre conseil saveur est... le roquefort. Croyez-nous, roquefort et roquette dans un cheeseburger c'est le top! Servez votre cheeseburger avec une salade, les frites n'étant vraiment pas recommandées pour la santé et à dissocier de la viande à tout prix.

Bon appétit!

Photo: Flickr

.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017