Excite

Le Chausson Romain de la mamounette

Ce plat se savoure plus en saison hivernale qu’estivale. Toutefois, il n’est pas interdit de se laisser tenter. Les ingrédients sont simples à trouver, la préparation est rapide (pas plus d’une demi-heure), le résultat est succulent.

C’est parti, on commence par la liste des ingrédients utiles:

- 1 pâte feuilletée

- 8 tranches de fromage carré (celle utilisées pour les cheese burger par exemple)

- 8 tranches de bacon

- 4 oeufs

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche (allégée 3% de préférence)

- 1 pincée de noix de muscade

- sel, poivre

On continue avec la préparation:

Coupez la pâte feuilletée en deux et travaillez sur un côté de la pâte, c’est-à-dire que vous allez la déposer sur du papier sulfurisé (si ce n’est pas vendu avec la pâte) et la mettre sur un plateau en inox, idéal pour le four. Faites la pré-cuire 7 minutes à 200 degrés (thermostat 6 ou 7).

Ajoutez sur la pâte, 4 tranches de fromage carré, le bacon et les œufs durs (que vous découperez en petits morceaux) puis la crème fraîche muscadée (mélangez la crème allégée avec la noix de muscade, vous relevez le goût de votre plat).

Recouvrez des 4 dernières tranches de fromage, puis de la deuxième moitié de la pâte encore inutilisée. Faites des bords: pressez avec les doigts les 2 parties du chausson. Dorez au jaune d'œuf battu. Faites des stries avec une fourchette, cela fait respirer la pâte.

La cuisson est à mettre à thermostat 6ou 7 (200 à220 degrés) pendant 30 minutes. Surveillez régulièrement et couvrez d’un papier d'aluminium à mi-cuisson. Bon appétit!!

Photo: mamounette

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017