Excite

La lutte contre la migraine aidée par le casque Migracalm

Majoritairement féminin, le mal de tête est parfois carabiné et si fort que seul un isolement dans le noir combiné à la prise d'anti-douleurs peut l'éradiquer ou du moins le diminuer. Ce traitement contre la migraine peut devenir plus préventif à condition que la patiente soit orientée vers un service de soins approprié afin qu'il mette en place une prise en charge.

Mais dans la plupart des cas, les femmes restent seules face à leur migraine passagère, et pourtant invalidante. La casque anti migraine s'adresse à elles ! Il s'agit en quelques sortes d'un bandeau fait d'élastiques transparents. Il a la forme d'un cercle pas fermé et se place à l'arrière du crâne. Ainsi les deux extrémités viennent s'installer sur les tempes de la patiente.

Lors d'une migraine, Les pulsations ressenties au niveau des tempes sont intenses et douloureuses. En actionnant une pression constante à ce niveau, le casque Migracalm produit le même effet qu'une séance de pressions exercées avec les doigts. Le port doit être effectif pendant 5 à 15 minutes et les résultats obtenus sont convaincants.

Il est important de préciser que le casque anti migraine n'est pas un soin à part entière pour lutter contre les migraines trop intenses et les chroniques. Une migraine s'installe progressivement et selon une intensité grandissante. Migracalm peut être efficace contre les migraines fortes à condition d'être utilisé dès l'apparition des premières douleurs.

Dans tous les cas, le casque anti-migraine ne sera pas efficace hors du contexte migraineux, la gueule de bois par exemple devra se trouver d'autres solutions…

Photo: Miss_rogue (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017