Excite

Le cake au potiron

Le potiron est idéal contre l’hypertension. Ce légume assure un bon fonctionnement intestinal et permet la diminution du risque de certains cancers. Récolté d’octobre à décembre, vous pouvez l’acheter maintenant et le conserver au frais.

Première étape, les ingrédients. Ce plat pour 4/6 personnes nécessite: 300g de chair de potiron, 100g de farine, 3 œufs, 75g de comté râpé, 2 oignons, 80g de lardons, 30g de cerneaux de noix, 1 sachet de levure chimique, 60g de beurre mou et 2 c. à soupe d’huile d’olive.

Deuxième étape, préparation du potiron. Coupez-le en cubes et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Égouttez les potirons et passez-les au mixeur pour les réduire en purée. Pelez les oignons et émincez-les. Préchauffez le four thermostat 6-7.

Troisième étape, le plat. Faites revenir les lardons à la poêle avec 1 c. à soupe d’huile. Ajoutez les oignons et laissez revenir le tout en remuant pendant environ 10 minutes. Mélangez le beurre mou dans un récipient avec les œufs battus et la farine, ajoutez la purée de potiron, les noix, les lardons, la levure, et le comté râpé. Salez et poivrez à votre convenance.

Mélangez bien l’ensemble pour obtenir une pâte homogène. Huilez un moule à cake avec le reste d’huile et garnissez-le de la préparation en le remplissant aux 2/3. Enfournez 35 à 40 minutes.

Photo: ptitchef.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017