Excite

Le café serait bon pour vos cheveux

Vous allez pouvoir continuer à boire du café, beaucoup de café car c'est bon pour vos cheveux.

Selon une étude publiée dans le Journal International de la Dermatologie, la caféine stimule l'allongement des cheveux et prolonge le cycle de croissance.

Le café agirait en fait en bloquant la DHT, l'hormone responsable de la chute des cheveux, prolongeant ainsi le cycle de vie des cheveux. L'effet serait même intensifié chez la femme.

Cependant, des spécialistes ont précisé qu'il faudrait boire près de 50 tasses par jour pour voir un effet sur les cheveux, ce qui serait bénéfique pour vos cheveux mais néfaste pour le reste bien sur.

Soignez vos cheveux… en mangeant bien !

Il existe cependant de nombreux produits à base de caféine pour profiter des bienfaits. L’utilisation de shampoing - ou d’ampoule contre la perte de densité des cheveux - à base de caféine pénètre jusqu’au cœur de la racine pour stimuler la croissance capillaire.

Il est important de laisser agir ces produits pendant au moins 2 minutes afin que la caféine puisse pénétrer dans les racines et agir efficacement. Il faut aussi utiliser ces produits régulièrement car le cuir chevelu élimine la caféine en 24 heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017