Excite

Le café réduit la taille de votre poitrine

La conclusion d’une étude suédoise fera certainement arrêter le café à bon nombre de femmes qui se plaignent de la taille de leur poitrine: boire du café fait perdre des seins.

Une nouvelle étude menée dans les universités de Lund et de Malmö, en Suède, démontre qu’il ne faudrait que trois tasses de café par jour pour faire réduire la taille d’une poitrine féminine. Mesdames, rassurez-vous, il faut toutefois remplir une condition préalable pour être victime de ce phénomène. Seules les femmes porteuses d'une variante d'un certain gène (CYP1A2) pourraient constater une telle réduction du volume des seins. Pour mener l'enquête, la chercheuse Helena Jernstrom de l'Université de Lund a interrogé un échantillon représentatif de près de 300 femmes. Elle s’est aperçue que près de la moitié des Suédoises serait porteuse de ce gène.

Rassurante mais prévoyante, Helena Jernstrom a confié au journal britannique Daily Star: «Les femmes qui boivent beaucoup de café ne verront pas leur seins réduire en une seule nuit. Ils deviendront plus petits mais ne disparaîtront pas!». Toutefois, il existe bel et bien une bonne nouvelle pour les femmes concernées par la variante sur le gène CYP1A2 car ce gène protège aussi du cancer du sein, en tout cas il diminue le risque d’en développer un. Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue scientifique du British Journal of Cancer.

Photo: aubade

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017