Excite

Le café contre l'AVC

Boire une tasse de café par jour serait bénéfique pour prévenir le risque d'AVC chez les femmes.


Vous n'aimez pas le café? Et bien vous devriez peut-être vous y mettre! En effet, selon une nouvelle étude réalisée par l'Institut suédois de Karolinska, le café préviendrait les risques d'accident vasculaire cérébral (AVC), chez les femmes.

En effet, les femmes qui boivent régulièrement du café sont moins exposées à un AVC que celles qui n'en consomment peu ou pas. Une tasse de café par jour diminuerait de 22 à 25% les risque d'être victime d'un AVC.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs de l'Institut suédois de Karolinska, ont suivi pendant dix ans 34.670 Suédoises âgées de 49 à 83 ans. Les facteurs pouvant causés un AVC comme le tabac, le poids, l'hypertension artérielle et le diabète ont été pris en compte dans l'étude. Et il a été relevé que sur 1.680 AVC, 205 sont survenus chez les femmes qui buvaient moins d'une tasse de café par jour.

Cependant, les résultats de cette étude doivent encore être vérifiés sur le long terme. D'autres effets bénéfiques du café pourrait également être mis à jour comme la réduction du risque d'inflammation ou l'amélioration de la sensibilité à l'insuline, voire un effet antioxydant.

Alors, n'oubliez pas votre pause café aujourd'hui!

Photo:mrboo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017