Excite

Le bronzage au henné

Tout le monde a déjà entendu parler du henné, cet arbuste dont on extrait des feuilles un colorant naturel et que les orientales utilisent pour se teinter les cheveux et la peau. Mais connaissez-vous le bronzage au henné ?

Comment ça se passe ?

Il s'agit d'une méthode naturelle, directement inspirée du Maghreb. Ce soin beauté et bonheur se fait dans un institut spécialisé dans les soins orientaux.

La séance commence par un gommage corporel complet avec un soin à base de poudre de henné et d'huile dont on enduit le corps puis le visage.

Ensuite, on reste enveloppé une dizaine de minutes environ dans du cellophane (la durée varie selon l'intensité du bronzage désiré et la couleur de base de la peau) avant de prendre une douche pour se débarrasser des résidus de henné

La dernière partie de ce soin est un massage aux huiles essentielles, effectuée de mains d'expertes pour rendre la peau souple et soyeuse.

Avantages, inconvénients ?

En ressortant de cette séance, la détente est totale et la peau joliment et uniformément dorée comme après des vacances relaxantes au soleil. Pas de trace, pas de marque grâce au gommage préventif.

Pas de risque d'allergie non plus car le henné utilisé pour le gommage et le soin n'est pas le même que celui utilisé pour effectuer les tatouages. Celui-ci, appelé henné noir, peut parfois provoquer rougeurs ou eczéma sur les épidermes sensibles.

En fait, s'il fallait trouver un inconvénient ce serait que le bronzage au henné ne reste qu'une semaine et que la couleur s'atténue à chaque passage sous la douche. Mais à 50 euros le soin bien-être, beauté, bonne-mine, on y court !

Où puis-je le faire ?

Une adresse à Paris :
Spa Comptoir Paris / Marrakech
22, Rue de Chateaudun
75009 Paris
Tel : 01.48.78.15.52

Dans l'ambiance marocaine très chic et reposante de ce Spa-espace beauté, on se précipite, on en redemande ou on réserve même une après-midi complète pour une après-midi détente entre copines...

Photo : lecomptoirdemarrakech.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017