Excite

Le Botox: bon contre la migraine

Vous souffrez de maux de tête à répétition? Le Botox pourrait devenir prochainement votre remède pour lutter contre les migraines.

Le groupe pharmaceutique américain Allergan a annoncé que le Botox avait reçu une autorisation au Royaume-Uni pour être utilisé comme traitement préventif de la migraine.

La toxine botulique, la désormais fameuse substance qui estompe et prévient la formation des rides se révèle être une arme efficace pour combattre la migraine.

Une étude a en effet été réalisée sur 1.384 patients atteints de migraine chronique. Les différentes personnes ont reçu des injections de Botox ou de placebo dans les muscles de la tête et du cou.

Au début du traitement, les patients ayant reçu du Botox avaient 19,1 jours de migraine par mois et ceux ayant reçu un placebo 18,9 jours. Vingt-quatre semaines plus tard, 47,1% des personnes traitées au Botox ont rapporté une réduction d'environ 50% du nombre de jours où elles avaient des maux de têtes, contre 35,1% pour les personnes sous placebo. Cinquante-six semaines après le début du traitement, près de 70% des personnes sous Botox ont noté une réduction d'environ 50% du nombre de leurs jours de migraine.

Des résultats prometteurs qui ont donc permis l'autorisation de ce traitement au Royaume-Uni. Cependant seulement les patients déclarés atteints de migraine chronique y auront droit, soit environ 700.000 personnes.

Photo: pendletonpanther.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017