Excite

Le Beaujolais nouveau est arrivé!

A chaque année son nouveau cru. Le Beaujolais nouveau est arrivé la nuit dernière. Aux douze coups de minuit, quelques amateurs de vin se sont régalés!

La cuvée 2010 est arrivée! Le Beaujolais nouveau est à l’honneur en France et un peu partout dans le monde. Comme chaque année, c’est le troisième jeudi du mois de novembre que débute la grande fête autour de ce vin rouge réalisé à partir d’un cépage gamay. Les festivités commencent donc dès aujourd’hui et près de 39 millions de bouteilles sont prêtes à être mises en vente sur le marché.

En quoi la version 2010 du Beaujolais nouveau diffère-t-elle des précédentes? Selon Bertrand Chatelet, directeur de l'Institut de recherche dédié à l'étude des vins du Beaujolais, la cuvée 2010 serait ‘très aromatique et colorée avec des dominantes de fraise des bois, framboise et groseille’. Le Beaujolais nouveau 2010 laisserait en bouche un petit goût de fruits rouges.

Grâce au décalage horaire, ce sont les Japonais à avoir pu goûter en premier le Beaujolais nouveau de cette année. A Beaujeu, au cœur du Beaujolais, la grande fête des Sarmentelles a commencé! Après la récolte et la mise en bouteille, place à la dégustation et aux festivités!

Photo: ionis-group et actualite-francaise

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018