Excite

L'ayurvéda, c'est quoi?

L'ayurvéda, appelée également "science de la vie", est une sagesse et une médecine originaire de l’Inde. La simple traduction du mot ayurvéda vient de Ayur qui signifie "vie" et Veda qui veut dire "connaissance".

En effet, l’ayurvéda est le système de guérison le plus ancien et le plus complet de tout les temps. Ses racines remontent à plus de 5 000 ans avant J.C., à l'époque védique.

Art de vivre

Alliance de médecine, psychologie et spiritualité, l’ayurvéda est une philosophie et un art de vivre. Elle va de pair avec le yoga. Plusieurs adeptes de l’ayurvéda la définissent comme étant le côté médical de la science du yoga.

Selon les spécialistes de l’ayurvéda, chaque individu est responsable de sa condition mentale et physique, et est capable de "s’auto-guérir". Ce qui veut dire que le traitement ayurvédique ne touche pas directement aux symptômes mais agit dans le processus de guérison.

En effet, l’art ayurvédique comprend des exercices de yoga, une alimentation saine lacto-végétarienne et une harmonie du corps et de l’esprit: la méditation.

Vous l’aurez compris, l’ayurvéda est l’une des médecines d’hier et de demain.

Photo: luxuryexperience.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017