Excite

Argile et liniment oléocalcaire pour les fesses de bébé

Le bébé bio est à l'honneur ces dernières années et l'effervescence qui se produit autour de ce thème ne peut que faire progresser les mentalités à ce sujet.

Bébé, dès sa naissance, est couvert de cadeaux et surtout d'échantillons de produits cosmétiques offerts par les grandes marques en la matière. Toutefois, rien n'est moins indispensable que ces articles qui peuvent être aisément remplacés par des produits simples, naturels et plus respectueux de la peau de bébé. Nettoyer les fesses de bébé précisément est au centre des intérêts du fait de leur fragilité et de leur difficile mise à l'épreuve.

Le liniment oléocalcaire est un mélange d'huile d'olives et d'eau de chaux tout simplement. Utilisée pour le nettoyage des fesses de bébé, cette mixture peut également aider à soulager les petites rougeurs du corps du nouveau-né : les aisselles, les aines, les cuisses, les bourrelets en tout genre sont autant de zones à traiter lorsqu'elles deviennent rouges pour éviter toute irritation plus grave. Le liniment oléocalcaire est une solution efficace.

Lorsque les poussées dentaires, les virus de passage ou encore les problèmes digestifs jouent un rôle néfastes sur les fesses de bébé, l'argile surfine est à envisager. Il s'agit de déposer délicatement une petite quantité d'argile, en poudre et totalement naturelle, sur la peau de bébé et de refermer la couche.

Nettoyer les fesses de bébé demande donc du liniment et de l'argile : deux produits utilisables également sur les zones irritées du corps : simples, faciles, naturels et peu couteux.

Le bébé bio est un état d'esprit selon lequel tous les produits proposés sur le marché pour la toilette de bébé ne sont pas obligatoires. Les remplacer ne coute pas plus cher puisque beaucoup d'entre eux ne sont pas utiles.

Dans le même ordre d'idées, des bains trop nombreux et excessifs pour le nourrisson induisent l'application d'une crème hydratante. Moins de bains réduisent l'impact de l'eau sur la peau de bébé et le liniment oléocalcaire hydrate et nourrit la peau naturellement.

L'hydratation de la peau de bébé peut être un moment très agréable de partage et de contact entre le parent et le nouveau-né : apprendre à masser bébé fait partie des tendances actuelles, pour leur plus grand plaisir.

Photo: Robert Whitehead (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020