Excite

L'aspirine pour lutter contre le cancer ?

La prise d'un peu d'aspirine tous les jours, serait un moyen efficace pour lutter contre les risques de cancer.


Cette nouvelle étude sur les bienfaits de l'aspirine a été menée par une équipe de chercheurs britanniques du professeur Peter Rothwell de l'université d'oxford au Royaume-Uni. De précédentes recherches ont déjà montré que l'aspirine aidait à prévenir les maladies du cœur. Cette nouvelle étude a démontré que la prise en petite quantité, chaque jour, d'aspirine, pouvait réduire les risques de mortalité causés par des cancers comme celui du colon ou de la prostate.

Pour cette étude, les chercheurs ont étudié des décès dus au cancer parallèlement au suivi de personnes prenant tous les jours de l'aspirine. Selon leurs résultats, prendre de l'aspirine sur une période de 5 à 10 ans, réduit de 10% la mortalité sur cette période. Si la prise se poursuit pendant 20 ans, le risque de décès est réduit de 10% pour le cancer de la prostate, de 30% pour celui du poumon, de 40% pour le cancer colorectal et de 60% pour celui de l'oesophage.

Cependant, les bienfaits de l'aspirine sur les cancers féminins sont encore à étudier. Par ailleurs, il faudrait encore suivre pendant 20 ans les patients pour vérifier le bienfondé de ces conclusions. Une étude qui démontre que peut-être l'aspirine pourrait-être un solide allié dans la lutte contre le cancer.

Photo:mondexlife.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018