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L'arrêt du tabac

Vous avez enfin réussit à arrêter de fumer et on vous en félicite !

Certainement, vous avez quelques effets secondaires. Comment y pallier ?

Vous prenez un peu de poids : Faites un régime équilibré et qui n'est pas trop source de frustration de votre part. En effet, vous venez d'arrêter la cigarette et il n'est pas question qu' à ce stade, vous cumuliez les frustrations. Autorisez-vous quelques écarts et prévoyez un régime plus long mais ou vous pourrez manger les aliments qui vous plaisent le plus. Prenez conseil auprès de votre médecin ou d'un diététicien. Faites du sport, grâce à l'arrêt de la cigarette, vous aurez une énergie nouvelle. Profitez-en pour vous sculpter un corps de rêve en attendant les beaux jours.

Vous ressentez toujours une sensation de manque : Occupez-vous l'esprit. Allez dans des endroits interdits aux fumeurs . Vous avez l'embarras du choix depuis la loi anti-tabac entre les cinémas, restaurants et bars désormais interdits à ceux qui fument. Entourez-vous de non-fumeurs, vous ressentirez moins le manque. Mâchez des chewing-gum ou sucez des sucettes. Vous avez le droit de retomber un peu en enfance pendant le sevrage à la nicotine.  Si cela ne suffit pas, faites-vous prescrire par votre médecin des substituts nicotiniques comme un patch anti-tabac. La première boite est souvent remboursée par la sécurité sociale. Vous pouvez aussi essayer quelques séances d'hypnose.

Il existe de fausses cigarettes qui présentent l’intérêt de pallier au manque de tenir une cigarette dans ses mains et dans sa bouche. Vous trouverez ces cigarettes en pharmacie et sur internet. Rappelez-vous de tous les efforts que vous avez réalisé pour arriver à un arrêt total du tabac. Il serait dommage que ces petits désagrément vous fassent retomber dans la consommation de cigarettes. Rappelez-vous les motifs qui vous ont poussé à arrêter.

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