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Lancement d'une campagne choc anti tabac

Le Comité national contre le tabagisme (CNCT) lance une campagne de sensibilisation pour alerter les jeunes sur les pratiques douteuses des industriels du tabac.

La nouvelle campagne anti tabac du Comité national contre le tabagisme sera lancée dès le 21 décembre. Cette nouvelle campagne baptisée 'Brisons le cercle' vise à dénoncer les manipulations de l'industrie du tabac. Cette dernière mettant tout en œuvre pour faire tomber les jeunes dans le piège insidieux du tabac.

Stratégie marketing illégale

'Les cigarettiers utilisent tout un éventail de stratégies marketing sophistiquées et le plus souvent illégales, destinées aux enfants et aux jeunes, pour les faire tomber dans le piège du tabagisme: produits du tabac 'bonbons', packagings ludiques attractifs, publicités sur les lieux de vente, promotion des produits sur Internet et sur les réseaux sociaux, placement de produits au cinéma et dans les jeux vidéos' dénonce sur son site le Comité national contre le tabagisme.

Le spot de 30 secondes a été créé par l'agence Euro RSCG 360. Il met en scène une victime du tabagisme et la réaction de ses proches. 'Il faut que les choses soient dites et si l'industrie du tabac n'est pas contente, c'est bien l'objectif, il y a entre 200.000 et 300.000 jeunes qui sont de nouveaux fumeurs chaque année', a déclaré à l'AFP Yves Martinet, le président du CNCT. La publicité sera diffusée jusqu'à la fin janvier sur les principales chaînes, mais aussi sur Dailymotion, YouTube et les réseaux sociaux Facebook et Twitter du CNCT.

Photo: cnct.fr

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