Excite

Lancement de la vaccination contre la grippe saisonnière

Rien ne laisse supposer que la grippe saisonnière sera prédominante sur le virus H1N1. De plus la peur d’une pandémie grippale de type H1N1 pourrait faire oublier que la grippe saisonnière fait de nombreux morts chaque année.

Il est donc nécessaire de se faire vacciner contre les deux formes de grippe. C’est en tout cas le message que souhaite faire passer le Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, en lançant la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

Se vacciner dès à présent et le plus vite possible contre la grippe saisonnière doit permettre de se faire injecter le vaccin contre la grippe A dans trois semaines. Il faut dire que seulement un quart de la population envisage de se faire vacciner contre les deux formes de grippe.

Gratuite pour les personnes âgées et à risque, la vaccination contre la grippe saisonnièredevrait concerner près de 9 millions de personnes.

La vaccination contre le virus H1N1 se fera dès la mi-octobre, de manière collective uniquement, et en fonction des ordres de priorité définis par le Gouvernement. Selon une enquête TNS/ Sofres, près de 65 % des français n’envisagent pas de se faire vacciner contre la nouvelle grippe.

Photo : alpha du centaure flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017