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L'ananas et ses vertus à servir à tous les menus

L'ananas a longtemps été utilisé à tort pour lutter contre l'embonpoint. Mais il a bien d'autres vertus indispensables.

Non l'ananas n'est pas un anticellulite. Non l'ananas ne fait pas maigrir. D'ailleurs, s'il est consommé très mûr, mieux vaut le débarrasser de son enveloppe généreusement car plus de 50 % du sucre qu'il contient se concentre contre l'écorce du fruit.

Pourtant, des milliers de personnes ont suivi – fut un temps – le fameux régime ananas… et elles ont perdu du poids. Les kilos se sont envolés tout simplement pour cause de sous alimentation. A ne manger que de l'ananas durant des jours, la perte de poids était inévitable. Sauf que, dès la reprise d'une alimentation normale, les kilos sont revenus plus nombreux qu'avant le régime ananas. Et c'est sans évoquer les carences auxquelles ces personnes peu raisonnables ont dû faire face.

Pourtant, lors d'un régime adapté à la lutte contre la cellulite liée à la rétention d'eau, la consommation d'ananas a son utilité. C'est la broméline contenue dans le fruit qui va aider à désinfiltrer le tissu adipeux. Seul l'ananas frais en contient, contrairement à l'ananas en conserve dont la broméline est détruite par ce mode de conservation.

Mais la broméline contenue dans l'ananas a d'autres vertus. Elle peut aider les personnes souffrant de phlébites, thrombose, angine de poitrine, ou bien encore celles qui se plaignent de problèmes digestifs.

Et les pouvoirs de l'ananas ne s'arrêtent pas là. Toujours grâce à la broméline qu'il contient, c'est un excellent anti-inflammatoire qui peut, à condition d'en consommer plus qu'une simple tranche, accompagner une thérapeutique contre les tendinites. Il aide à lutter contre les oedèmes faisant suite à une opération chirurgicale.

L'ananas peut donc être servi à tous les menus si on l'aime !

100 grammes d'ananas contiennent près de 90 g d'eau et seulement 50 kcal, jusqu'à 15 g de glucides pour un fruit très mûr. Il est très riche en minéraux (magnésium, potassium), en vitamine C et contient des fibres. Mais attention de le conserver dans les règles de l'Art. Il ne faut pas le stocker au réfrigérateur, ni d'ailleurs dans un endroit trop chaud. Mieux vaut l'acheter le jour de sa consommation.

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