Excite

Lampe UV bronzante : précautions d'emploi

Une lampe UV bronzante permet de garder un teint doré toute l'année. Il en existe divers modèles, de la petite lampe bronzante pour le visage au solarium pour un bronzage intégral du corps. Mais rappelons que le bronzage intensif présente quelques dangers, voici donc les précautions à prendre avant toute séance de bronzage.

Tout d'abord, un certain nombre de problèmes médicaux interdisent l'utilisation de ce type de matériel. Il s'agit du diabète, de l'épilepsie, de l'hypertension, des maladies de la peau et de la grossesse. De même, en cas de vertiges ou de pertes de connaissance fréquents, et d'hypersensibilité au rayonnement ultraviolet, il faudra s'abstenir.

Si la peau se couvre de grosses taches de rousseur ou si des taches de naissance s'agrandissent, on devra consulter un médecin, et si l'on a souffert d'un cancer ou que l'on est sous traitement pour un cancer, on s'abstiendra totalement.

Certains médicaments ou produits cosmétiques peuvent augmenter la sensibilité aux rayons ultraviolets et il ne faut pas utiliser de produits solaires avant de s'exposer. Il ne faudra pas non plus s'exposer le même jour au soleil et à la lampe UV bronzante ou lorsqu'on souffre d'un coup de soleil.

L'utilisation de lunettes spéciales est indispensable et toute personne s'approchant de la lampe devra en porter. D'autre part, il est important de n'utiliser que les lampes conseillées, en respectant les règles de sécurité concernant ces appareils.

Enfin, un appareil de bronzage ne devra pas être utilisé dans la salle de bain, un sauna ou toute autre pièce humide. Et maintenant que toutes les conditions sont réunies, il ne nous reste plus qu'à profiter de notre séance de bronzage en toute quiétude, mais sans en abuser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018