Excite

L'allaitement en public choque les jeunes femmes!

Quoi de plus naturel lorsque le nourrisson le réclame que de voir une femme donnant le sein à son enfant, dans un café ou au beau milieu d’un parc public !

Bien qu’assister au spectacle d’une femme qui allaite son bébé soit devenu un geste commun pour tous, 25% des Françaises de moins de 35 ans se disent choquées lorsque cet acte empreint de tendresse maternelle est effectué en public. C’est ce que révèlent les résultats d’une enquête IFOP réalisée pour Tena en avril 2009, auprès d’un échantillon de 1000 femmes. Le thème de ce sondage ? «Les femmes et la nudité.» Ce qui dérange donc les jeunes françaises, c’est bien la situation de nudité de ces femmes.

Pourtant l’allaitement est le plus souvent possible fortement conseillé par les médecins car il permet au nouveau-né d’avoir les meilleurs nutriments dont il a besoin. Même l’OMS le préconise jusqu’à l’âge de six mois. Manque de pudeur pour certaines, acte naturel pour d’autres, la tolérance augmente avec l’âge puisque 12% des plus de 35 ans se disent gênées lors d’une scène d’allaitement en public et au-delà de 65 ans, seules 9% sont réticentes.

Fort heureusement, 84% de la population féminine française ne se sent absolument pas gênée face à la nudité d’une mère qui donne le sein dans la rue, dans un magasin ou même au restaurant. Tant mieux parce que bébé n’attend pas !

Consultez les détails de l’enquête sur Les femmes et la nudité.

Photo: seinemaritime.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017