Excite

L'alcool pour lutter contre l'obésité?

Une étude américaine vient de révéler que la consommation d'alcool pouvait lutter contre la prise de poids chez les femmes. Détails de l'étude.

Consommer de l'alcool modérément permettrait de combattre les problèmes de poids. Aussi paradoxal que cela puisse être, c'est ce que vient de révéler une étude menée par des chercheurs américains du Brigham and Women's Hospital de Boston.

Les chercheurs ont étudié pendant une période de 13 ans la consommation quotidienne d'alcool de 19 000 femmes américaines d'âge moyen et ne souffrant d'aucun problème de poids. L'étude a révélé que ce sont les femmes qui n'avaient pas consommé du tout d'alcool, qui ont le plus souffert de problèmes de poids. Les autres femmes, celles qui buvaient de l'alcool quotidiennement, soit deux verres par jour, ont moins pris de kilos que les autres.

Le vin rouge le plus efficace

Les alcools qui ont été consommés sont le vin rouge, la bière, le vin blanc et d'autres spiritueux. L'étude a également mis en évidence que le vin rouge était l'alcool le plus 'efficace'. Toutefois, les chercheurs se préservent bien de recommander la consommation d'alcool pour lutter contre la prise de poids.

Photo: maviedu25.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017