Excite

L'acupuncture contre les jambes lourdes

Les bas de contention et les veinotoniques sont généralement les premières solutions proposées par les professionnels de la santé pour parer à l'incommodité induite par les jambes lourdes. Il s'agit en réalité de problèmes liés à la circulation du sang et à la dilatation des vaisseaux. Dans un premier temps, la consultation chez un médecin allopathe est irremplaçable.

Suite aux premiers traitements, il est possible que la sensation de jambes lourdes persiste. L'acupuncture est alors fortement recommandée puisque la stimulation qu'elle apporte concerne les points précis et spécifiques à la dilatation des veines et la circulation sanguine. Le médecin acupuncteur pourra au préalable, lors de l'entretien, préciser au patient les autres solutions existantes contre les symptômes de l'insuffisance veineuse, à savoir : l'alimentation, les sports et les conseils de la vie quotidienne.

Les explications à une si bonne réaction du corps face à l'acupuncture sont simples. L'acupuncture oeuvre à une meilleure circulation de l'énergie corporelle qui est à l'origine du bon fonctionnement des organes. La circulation sanguine dépend donc également de la circulation de l'énergie. Les aiguilles de l'acupuncteur réamorcent le bon fonctionnement des organes et le résultat se fait sentir quasiment aussitôt.

L'acupuncture n'est pas un remède unique pour lutter contre l'insuffisance veineuse et les sensations de jambes lourdes en général. Il convient, impérativement, de procéder dans un premier temps à une consultation médicale qui diagnostiquera d'éventuels problèmes graves au niveau cardiaque, artériel et/ou veineux.

Dans tous les cas, les bienfaits de l'acupuncture accompagnent le quotidien en douceur pour lutter contre les maux et les douleurs en tout genre.

Photo: Essent01 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017