Excite

L'acupression, une méthode de massage efficace

Venue de Chine, l'acupression est un dérivé de l'acupuncture où toute aiguille est remplacée par les doigts d'un thérapeute. C'est par pressions que tensions, douleurs et autres maux sont atténués.

Dans le cas de l'acupression, aucune huile n'est utilisée contrairement à d'autres formes de massages. Ici, il s'agit d'un massage digital. Mais pour que chaque séance puisse être bénéfique, les conditions dans lesquelles elle se pratique doivent être propices à la détente. C'est pourquoi il est important d'opter pour un lieu calme, propre, dénué de toute ambiance parasite afin d'éviter le stress.

L'acupression a pour but de relancer la circulation de l'énergie vitale et les points de pression choisis sont les mêmes que ceux recherchés lors de séances d'acupuncture.

Après 90 minutes (durée de chaque séance) il en résulte un sentiment de bien-être, une diminution des douleurs et tensions. Dans la grande majorité des cas, l'acupression permet de favoriser l'endormissement, améliorant considérablement la qualité du sommeil, gage d'une bonne santé.

Cette méthode de massage, ancestrale en Chine et très utilisée au Japon (Shiatsu), est aujourd'hui mieux connue dans les autres pays du monde. A raison de deux à trois séances par mois par période de deux mois, l'acupression est un excellent moyen de pallier bien des maux sans traitement médicamenteux. Elle ne se substitue toutefois pas à un protocole mis en place par un médecin ou spécialiste.

Adultes et enfants peuvent profiter des bienfaits de l'acupression. Son impact sur l'amélioration de l'état de santé des patients est bien réel, à condition que les massages soient effectués par un professionnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018