Excite

La télévision augmenterait le risque d'infarctus

Une étude britannique révèle que regarder la télévision augmenterait sensiblement le risque d'infarctus.

Passer du temps devant un écran serait néfaste pour la santé. Selon une étude du Journal of the American College of Cardiology, regarder la télévision plus de deux heures par jour augmenterait sensiblement le risque de maladie cardiaque.

Les scientifiques ont en effet analysé à partir de 2003 le comportement de 4 512 Écossais. Ces derniers devaient précisément noter le nombre d'heures passées devant un écran en dehors du travail (écran d'ordinateur, télévision, jeux vidéos). Les scientifiques ont ainsi pu constater que, parmi ces 4512 personnes, 215 personnes avaient été victimes d'un incident cardiaque.

En partant de ces observations, les chercheurs ont découvert que la mortalité était 48% plus importante chez les personnes passant plus de 4h par jour devant un écran de télévision ou d'ordinateur. De plus, l'étude a clairement démontré que le risque d'infarctus était 125% supérieur chez les individus restant inactifs plus de deux heures devant un écran.

Évitez d'allumer la télé en rentrant du travail

Il y a, selon les scientifiques, des gestes qu'il faut absolument proscrire, comme allumer immédiatement la télévision ou l'ordinateur en rentrant du travail. 'Cette habitude est mauvaise pour le cœur et notre santé en général' explique un chercheur de l'University College de Londres. Autre point non négligeable de l'étude, l'activité physique ne réduirait même pas le risque. 'Seul compte le temps passer assis devant un écran' précisent les scientifiques. N'oubliez donc pas d'éteindre de temps en temps vos écrans.

Photo: algerie360.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017