Excite

La Tektouka: Une entrée à la fois simple et savoureuse

La cuisine marocaine fort variée, regorge de savoureux plats savamment agrémentés d'aromates et d'épices. Une cuisine particulièrement raffinée qui a su tirer le meilleur de ses influences juives et espagnoles, arabes et françaises.

Voici pour vous une recette des plus simples à réaliser en guise d'entrainement. La Tektouka (compotée de poivrons) se compose essentiellement de poivrons et de tomates. Cette recette peut être servie en guise d'entrée froide ou chaude selon le gout toutefois, lorsqu'elle est accompagnée de viande cuite sur la braise ardente, bien connue comme ' Mechoui' c'est un vrai régal!

Pour commencer Faites griller les poivrons sur le feu, puis réservez dans un sac en plastique alimentaire pendant quelques minutes, afin qu'ils refroidissent et soient faciles à éplucher (il est déconseillé de les laver après les avoir épluchés). Une fois nettoyés, découpez les poivrons en petits dés.

Équeutez, mondez et épépinez les tomates puis coupez les en petits morceaux que vous ferez saisir clans une poêle avec l'huile d 'olive , les gousses d'ail écrasées, le piment doux et le cumin. Salez et poivrez. Laissez réduire la sauce sur feu doux en prenant soin de remuer.

Ajoutez à la sauce les dés de poivrons et remuez le tout avec une spatule en bois. A la fin de la cuisson, parsemez la Tektouka avec le persil et la coriandre hachés. Pour info sachez que la Tektouka se conserve au frigo pendant une semaine donc à la moindre fringale étalez en sur un bout de pain et vous voila régalé! A déguster accompagné de viande grillée comme plat principal et d'un bon vert de thé à la menthe il ne nous reste donc qu'à vous souhaiter bon appétit à la marocaine BESSEHA!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017