Excite

La tarte au citron

Pourquoi compliquer les choses lorsque vous pouvez faire simple? Pour régaler vos invités ou simplement vous faire plaisir, préparez un dessert simple et incontournable: la tarte au citron.

Les ingrédients

Très simple à réaliser, cette recette ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Prenez juste 1 pâte brisée, 3 œufs, 150g de sucre en poudre, 75 g de beurre et 2 citrons jaunes de taille moyenne. Si vous en avez sous la main, complétez avec un peu de poudre d’amande.

La préparation

Commencez par étaler la pâte brisée dans un moule et ajustez-la selon la taille de votre plat. Faites-la cuire au four quelques minutes. Occupez-vous ensuite des citrons, râpez-les de façon à en retirer des zestes fins et pressez-les pour recueillir un jus de citron. Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez le sucre, un peu de poudre d’amande et le jus de citron: mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Ajoutez ensuite le beurre fondu et les zestes de citron tout en remuant.

Pour terminer votre préparation, versez le mélange obtenu sur la pâte brisée dans le moule et mettez le tout au four pendant 30 mn, thermostat 5-6, soit environ 150°. Sortez du four et laissez refroidir votre tarte.

Photo : Croquonslavie et Cleacuisine

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018