Excite

La sophrologie

Se sentir bien et en harmonie avec soi, c'est ce que vous apportera la sophrologie. Créée en 1960 par le psychiatre colombien A. Caycedo, cette méthode douce et naturelle permet de prendre conscience de son corps tout en se relaxant.

Indiquée dans le cas de pathologies plus ou moins prononcées comme certains types de dépendances, des états dépressifs ou des crises d'angoisses, la sophrologie apprend à se détendre aussi bien physiquement que mentalement.

Les séances se tiennent en groupe ou individuellement. Le sophrologue propose alors des exercices basés à la fois sur le yoga et la méditation occidentale. On commence par apprendre à respirer et à prendre conscience petit à petit de toutes les parties de son corps les unes après les autres. Ainsi le corps se libère de ses tensions et l'esprit se relâche.

Grâce à la voix du sophrologue qui guide la séance, on peut espérer atteindre un état de relaxation suffisant au bout d'une vingtaine de minutes. A partir de ce moment , le sophrologue amène progressivement le patient vers une prise de conscience élevée grâce à de nouveaux exercices de visualisations et de perceptions de soi.

Après une séance de sophrologie, le mental a retrouvé une certaine harmonie avec le corps ainsi qu'une conscience pour ainsi dire "purifiée" qui permet de repartir du bon pied.

Photo : sophro-bienetre.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017