Excite

La sieste chez un bébé de deux mois : les questions

Que l'on soit un enfant ou un adulte, le sommeil a une grande importance et agit sur notre métabolisme. Chez un nourrisson, la sieste est un moment à respecter pour qu'il puisse s'épanouir et rester en bonne santé. Voici tout ce qu'il y a à savoir concernant la sieste chez un bébé de deux mois.

Combien de siestes par jour ?

Les besoins des enfants sont fondamentaux. Chez les bébés de moins de deux mois, les cycles de sommeil ne sont pas encore réguliers. En effet, au début de leur croissance, ils font seulement des siestes de trois à quatre heures entre les biberons et les bains.

Comment organiser ses journées ?

Gérer la sieste chez un bébé de deux mois demande un minimum d'organisation pour s'en sortir. Trois siestes sont nécessaires au cours de la journée (idéalement une le matin, une l'après-midi et une le soir). Contrairement à ce que l'on peut penser, dormir le jour n'empêchera pas l'enfant de passer de bonnes nuits, bien au contraire. Les siestes permettent à bébé d'être plus reposé et donc plus calme pour s'endormir à nouveau.

Que faire si bébé n'arrive pas à dormir ?

Lorsque le moment est venu de faire la sieste pour bébé, il arrive qu'il ait un peu de mal à s'endormir. Pour l'aider à " plonger dans les bras de Morphée ", il est conseillé de lui lire un livre, de le câliner, ou encore de lui chanter une chanson douce et reposante. Il faut savoir que chaque enfant est différent, ce sont aux parents de s'adapter.

Et si bébé ne fait pas de sieste ?

Dans le cas où la sieste de bébé n'est pas régulière, il deviendra alors hyperactif et nerveux, ce qui sera gênant aussi bien pour lui que pour les parents. Attention, si bébé présente des troubles du sommeil, il ne faut pas hésiter à consulter un pédiatre qui saura quoi faire pour remédier à ce problème.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017