Excite

La semaine du goût du 10 au 18 octobre

350 chefs, armés de kits pédagogiques quitteront le Trocadéro à Paris pour aller à la rencontre d’élèves du primaire afin de leur montrer à quel point variété rime avec gaieté. Le but : développer le goût des plus jeunes avec des produits sains.

Tout un programme

Samedi 10 octobre : Lancement des Rues du Goût : Créteil Village, Rue de Lévis… Entre le 10 et le 18 octobre : Marchés du Goût : Marché de Suresnes, de Villers-Cotterêts…

Lundi 12 et mardi 13 octobre : Colloque international sur les établissements de restauration dans le monde (Université Paris IV-Sorbonne). Mardi 13 octobre : Chefs sur le campus – Show culinaire de Gérard Cagna à La Sorbonne. Les 16, 17 et 18 octobre : Le Village du Goût de la Semaine du Goût sur Kidexpo.

Et toujours : 6.000 leçons de goût dispensées par des professionnels des métiers de bouche dans les écoles primaires de toute la France ; 500 tables du goût avec des menus "Semaine du Goût" (dont une surprise du chef) dans une sélection de restaurants gastronomiques en France ; enfin 1.000 ateliers du goût avec des animations sur le goût proposées au grand public par des centaines de passionnés.

Toutes les informations sur legout.com.

Photo : antoine-paris.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017