Excite

La semaine de la coiffure, c’est pour octobre !

Pour la troisième année, les coiffeurs ont décidé de faire leur festival d’automne. Cela va se passer à partir du 15 septembre partout en France. Le but ? Créer des manifestations autour de la coiffure et fidéliser les clients… tout en mettant des couleurs à l’un des mois les plus tristes de l’année.

Et cela marche puisqu’ils étaient 2.000 salons de coiffure à participer à la Semaine de la coiffure en 2009, et 550 de plus en 2010. Pour les professionnels, c’est l’occasion de communiquer d’une autre manière sur leurs métiers. Dans la pratique, c’est la Fédération nationale de la coiffure (FNC) qui l'organise. Pour les salons qui veulent prendre part à l’événement, elle propose des idées d’animation, des objets publicitaires mais également le soutien d’une campagne publicitaire nationale. Pour cette opération, elle est soutenue par une cinquantaine d'organismes et de grandes marques comme L’Oréal, Kerastase, Wella ou la Maaf.

Les consommateurs vont être gâtés puisqu’en plus des manifestations et concours organisés au niveau local, ils peuvent participer à des tirages au sort. Ceux-ci leur permettront de gagner des ‘rendez-vous coiffeur’ dans des salons de l’enseigne Franck Provost ou Maxime. D’autres prix incluent également des 'trimestres de coiffure' chez des professionnels participants à l’événement.

Pour avoir plus d’informations sur cette Semaine de la Coiffure, il va falloir patienter jusqu’au 15 septembre puisque le site de la Semaine de la Coiffure promet de mettre en ligne l’agenda des manifestations à partir de cette date.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020