Excite

La Sclérose en plaques a aussi son centre de cure thermale

Lamalou-les-Bains est une petite commune divinement située pour se ressourcer lors d'un "séjour spécifique Sclérose en plaques".

Une cure thermale, toujours médicalement prescrite et prise en charge par la Sécurité Sociale, est adaptée à chaque pathologie. La plus couramment pratiquée en France est la cure thermale à orientation "rhumatologie", avec plus de 60 % de la totalité des curistes. Mais les personnes atteintes de sclérose en plaques comme d'autres maladies neurologiques disposent elles aussi d'un centre de cure thermale adapté.

A moins de 42 kilomètres de la grande bleue, au pied des Cévennes, le centre thermal de Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault, prend en charge les maladies neurologiques telles que sclérose en plaques (SEP), maladie de Charcot, maladie de Parkinson, fibromyalgie, ainsi que les séquelles hémi et paraplégiques et autres paralysies.

Les bienfaits de la cure thermale sont généralement ressentis dans le mois qui suit le séjour et s'amplifient d'année en année si le curiste suit une cure chaque année. Bien entendu la cure thermale ne prétend nullement guérir l'affection neurologique en question, mais son action a un impact bénéfique sur le confort de vie des malades. Sur le plan symptomatique les bénéfices sont réels : amélioration du sommeil, baisse du niveau d'anxiété, réduction des douleurs.

Le centre de cure thermale de Lamalou-les-Bains permet aux personnes atteintes de sclérose en plaques d'être choyées pendant les trois semaines de cure. Le personnel qualifié est très à l'écoute des curistes et disponible.

Des séjours spécifiques Sclérose en plaques sont proposés tout au long de l'année 2011. Seul le supplément de 65 euros ne peut être remboursé par l'Assurance Maladie. Les thermes de Lamalou-les-Bains sont l'occasion de profiter de soins adaptés, dans un lieu particulièrement ensoleillé. Le climat de l'Hérault est bien connu pour être agréable et profitable sur le plan santé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021