Excite

La résidence senior : sécurité et indépendance

La maison de retraite n'est pas faite pour toutes les personnes âgées. On peut être vieux et autonome, dynamique, et encore capable de mener une vie indépendante.

La vieillesse actuelle n'est plus celle des décennies passées, et les séniors ont changé. Plus gais, ils sont plus souvent tournés vers l'autre, recherchent la compagnie de leurs semblables et ont réellement envie de vivre activement.

Convivialité et résidence sénior

Bleu-residence.com innove dans un concept en parfaite adéquation avec la vieillesse d'aujourd'hui en développant un mode d'habitation permettant autonomie et convivialité. Pour permettre l'intégration des personnes âgées dans la residence senior, Bleu-résidence a permis l'installation d'un restaurant, d'un club d'animations pour maintenir le lien social.

Indépendance et résidence sénior

Autre concept, celui mis en place par Idylia, du groupe Fousse. La residence senior Idylia a puisé son caractère actuel dans les résidences canadiennes et américaines. Toulouse (Haute-Garonne), Albert (Somme), Chailles (Loir-et-Cher) ou encore Orléans et Saint-Jean-le-Blanc (Loiret) mais aussi Annet-sur-Marne (Seine-et-Marne) ont ouvert des résidences séniors Idylia pour le plus grand plaisir des jeunes séniors.

Elles accueillent des retraités de 65 ans et plus, qu'ils vivent seuls ou en couple. Confort, sécurité, convivialité et autonomie sont les maîtres mots de ce nouveau concept. Et pour accompagner les séniors dans la vie quotidienne, un personnel qualifié est présent. A voir sur idylia.fr.

Un vrai chez-soi en résidence sénior

Les Villages d'Or permettent, quant à eux, une vie chez soi au sein d'une résidence proposant des services quotidiens de qualité à la carte. Livraison à domicile de plateau-repas, téléassistance 24/24 et 7/7, coiffeur, aide à domicile facilitent la vie de tous les jours.

Du T1 au T3, les logements allient confort et fonctionnalité. Ils sont situés au sein d'un complexe totalement sécurisé, à proximité immédiate de commerces et centres médicaux par exemple, et les transports en commun ne sont jamais très loin. Grâce aux Villages d'Or, la retraite se vit de façon agréable et dynamique. Pour en savoir plus, il suffit de se connecter sur les-villages-dor.com.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019