Excite

La recette du tzatziki

Simple à préparer et agréable à déguster avec l'arrivée des beaux jours, le tzatziki est un plat grec qui peut être présenté comme entrée ou comme simple sauce.

Le tzatziki se compose essentiellement de concombres mélangés à du yaourt et à de l'ail, le tout assaisonné par des herbes aromatiques telles que la menthe ou le fenouil qui lui confèrent une saveur bien particulière. Plat rafraîchissant lors de la saison estivale, le tzatziki se mange à toutes les faims!

Les ingrédients

Pour préparer le tzatziki, vous avez besoin d'un concombre, 3 yaourts grecs au lait de brebis, 2 gousses d'ail, quelques feuilles de menthe. N'oubliez pas l'huile d'olive, le sel et le poivre pour relever la préparation.

La préparation

Commencez par laver puis peler le concombre. Faites ensuite une entaille dans le sens de la longueur pour l'épépiner. Coupez le concombre en petits dés que vous placerez dans un saladier. Laissez dégorger le concombre quelques minutes. Pendant ce temps, épluchez et hachez finement l'ail.

Mélangez l'ail au concombre. Incorporez les yaourts et la menthe elle aussi hachée finement au mélange dans le saladier. Assaisonnez avec l'huile d'olive, le sel et le poivre à votre convenance puis remuez afin d'obtenir une pâte onctueuse parsemée de morceaux de concombres. Mettez le saladier dans le frigo au moins 1 heure et servez frais avec un peu de pain ou des crudités en entrée par exemple.





France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018