Excite

La recette du Coca-Cola dévoilée?

Le mystère de la recette du Coca-Cola, jalousement gardé depuis 125 ans, pourrait bien avoir été percé.

Inventée en 1886 par le pharmacien John Pemberton, la formule secrète de la composition du Coca-Cola ne serait connue que de quelques dirigeants de la firme Coca-Cola. La légende raconte que la précieuse recette serait même enfermée dans un coffre-fort situé dans les sous-sols de la SunTrust Bank à Atlanta.

Une recette notée dans un carnet

Mais le site américain Thisamericanlife.org prétend avoir découvert le secret de la fabrication de la plus mythique des boissons pétillantes. Le site s'appuierait pour confirmer ses dires sur la photo d'une recette rédigée dans un carnet, publiée dans un article du Atlanta Journal Constitution daté du 8 février 1979. La recette en anglais est consultable sur le site thisamericanlife.org.

Coca-Cola dément

À l'heure où nous publions, la firme Coca-Cola vient de démentir les allégations du site Thisamericanlife.org. 'Les ingrédients utilisés dans nos boissons sont indiqués sur les étiquettes et nombreux sont ceux qui ont essayé de dévoiler la formule secrète de Coca-Cola. Ils peuvent bien essayer', a déclaré un porte-parole de Coca-Cola.

Effectivement, ce n'est pas la première fois que quelqu'un prétend avoir découvert la recette secrète du Coca-Cola. En 1993, l'auteur américain Mark Pendergrast avait publié dans son étude 'For God, country, and Coca-Cola' ce qu'il croyait être lui aussi la recette originale du Coca-Cola. Et ils seront sûrement encore nombreux à faire fausse route, entretenant malgré eux le mythe Coca-Cola...

Le Coca-Cola est la boisson gazeuse la plus commercialisée dans le monde. Chaque jour, 1,5 milliard de bouteilles de Coca-Cola sont vendues.

Photo: centerblog.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017