Excite

Les multiples bienfaits de la pomme

La science confirme ce qu'affirme le dicton : 'Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours'. En effet, la pomme est bonne pour le cœur et les dents, elle limite le cholestérol et le diabète, elle réduit le risque d'asthme et de cancer et aide à digérer et à maigrir !

La pomme, comme le citron, est l'alliée de tout régime en raison de sa faible teneur en calorie et de sa richesse en eau et en fibres. De plus, la pectine qu'elle contient augmente la sensation de satiété et réduit l'absorption des graisses et des sucres pendant la digestion.

Les antioxydants contenus dans la pomme en particulier les polyphénols, pourraient prévenir certains cancers (poumons et colorectal) et, alliés aux fibres, ils permettent aussi de réduire le taux de cholestérol.

De plus, la pomme est riche en potassium et pauvre en sodium, ce qui permet de lutter contre l'hypertension et ses polyphénols et la quercétine améliorent la circulation du sang et protègent les artères.

En ce qui concerne l'action sur le diabète, c'est le vinaigre de cidre de pomme qui diminue le taux de glucose dans le sang, mais il doit être associé à une activité physique qui est le meilleur remède anti-diabète.

Il est à noter que pour bénéficier des bienfaits de la pomme, il faut la consommer en jus, sans ajout de sucre et sans conservateur, ou crue avec la peau… laquelle retient aussi les pesticides. Le choix devra donc se porter, de préférence, sur des pommes bio.

Photo : OliBac (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018