Excite

La pilule du surlendemain en pharmacie

Dès aujourd’hui, les pharmacies mettent à disposition un nouveau type de pilule pour les femmes, visant à éviter toute grossesse non désirée : c’est la pilule du surlendemain.

La pilule du surlendemain EllaOne

Produite par le même laboratoire HRA Pharma qui a élaboré la plus traditionnelle pilule du lendemain Norlevo, la pilule du surlendemain baptisée EllaOne est disponible en pharmacie depuis le 1er octobre. Une petite révolution dans le monde de l’industrie pharmaceutique puisque EllaOne devient beaucoup plus efficace. En effet, elle peut se prendre jusqu’à 120 heures (soit 5 jours) après un rapport sexuel non protégé ou en cas de risque de grossesse non voulue. Cette pilule contient une nouvelle molécule, l'ulipristal qui bloque l'ovulation et empêche l'implantation de l’œuf dans les muqueuses utérines.

Efficace, bien tolérée mais chère

En pratique, la pilule du surlendemain se présente comme un seul et même comprimé (contrairement à Norlevo) à prendre bien entendu le plus tôt possible. Testée sur près de 4.000 femmes lors d’essais cliniques en Europe et en Amérique du Nord, EllaOne est généralement bien tolérée mais elle est toutefois déconseillée pour les femmes souffrant fortement d’asthme.

Disponible pour le moment uniquement sur ordonnance, cette nouvelle pilule sera vendue environ 30 euros. Chère donc et pas remboursée par la Sécurité sociale mais le laboratoire HRA Pharma a fait une demande auprès des instances sanitaires françaises pour qu’elle le soit.

Photo : news-assurances.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017