Excite

La pilule du 21ème siècle

La contraception du futur a été imaginée par une startup américaine. La pilule de ce nouveau millénaire est une puce implantée disposant d'un bouton marche-arrêt, commandé avec une télécommande.

La pilule contraceptive est un des moyens pour les femmes de contrôler leur désir d'enfant. Mais toutes ne la supportent pas qu'elle soit microdosée ou pas. Les laboratoires et les scientifiques travaillent pour donner aux femmes tous les moyens pour contrôler encore plus leur maternité et bénéficier des dernières technologies. Ils ont commercialisé la pilule du lendemain, le patch contraceptif ou la micropilule. Un procédé révolutionnaire a été mis en place par une entreprise américaine, MicroCHIPS, qui l'a conçu dans les laboratoires du Massachusetts Institute of Technology (MIT). La réalisation a été financée par la fondation de Bill et Melinda Gates. La pilule du futur est une puce qui fonctionne sur le mode On-Off.

Cet implant mesure 20 mm et contient un réservoir. Il se place dans le bras, le ventre ou la fesse. Il possède une fonction marche-arrêt et se commande à distance. Chaque jour, la puce délivre 30 microgrammes de lévonorgestel, la posologie habituelle quotidienne, qui est utilisé dans de nombreux contraceptifs comme progestatif. Si l'envie d'avoir un enfant se fait ressentir, il suffit de désactiver son implant avec la télécommande. Cette pilule du futur aurait une durée de vie de seize ans.

Cette nanopilule doit encore passer de nombreux tests de sécurité sanitaire, obtenir l'approbation de la Food and Drug Administration, avant d'être commercialisée. Si tout est conforme, on la retrouverait en 2018 en Amérique et en 2019 dans le monde entier. Le but avoué des Gates est de permettre aux femmes habitant dans les pays pauvres, où l'accès aux médicaments est difficile, de pouvoir obtenir le meilleur au niveau contraception, permettant ainsi de contrôler davantage les pics de démographie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017