Excite

La nouvelle campagne de l'Inpes pour se laver les mains

C'est bientôt l'hiver et les petits virus raffolent de cette saison pour s'insinuer partout, nous rendre malade et la première source de contaminations ce sont nos mains!

L'Inpes (institut national de prévention et d'éducation pour la santé) lance ce mois-ci, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Sports et la Caisse nationale d’assurance maladie, la campagne de prévention sur la transmission des virus de l'hiver. Et cette année pour se faire entendre, elle a choisi un spot humoristique.

La campagne met effectivement en avant un geste essentiel pour se prémunir des virus et éviter leur propagation: le lavage des mains. Dans la vidéo, on voit un homme qui, pour ne pas entrer en contact avec les virus, ne touche rien avec ses mains au lieu de les laver et se retrouve dans des situations ridicules.

L'Inpes souhaite ainsi, par l'humour, rappelé que ce geste quotidien peut faire beaucoup pour lutter contre la transmission de maladies type grippes, bronchiolites, gastro-entérites, bronchites. Parallèlement à ce spot, l'Inpes a conçu un ensemble de dépliants pour rappeler les bons gestes à adopter lorsque l'on se trouve en présence d'enfants et de nourrissons.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de inpes.sante.fr.

Lavez-vous les mains!



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017