Excite

La noix de kola, un concentré d'énergie 100% naturelle

Les noix de kola sont des fruits d’un arbre appelé kolatier qui pousse en Afrique, au Brésil et à la Jamaïque. Pesant environ 25 gr, la noix de kola possède de nombreuses vertus reconnues depuis très longtemps et confirmées par des études scientifiques. En usage interne ou externe, elle peut soigner de nombreuses maladies.

Des vertus excitantes incontestées

Grâce à sa forte teneur en kolatine et en caféine, la noix de kola est un excellent tonique. Elle est ainsi utilisée pour lutter contre la fatigue physique ou intellectuelle, le rhume, l’hypotension et la dépression nerveuse. C’est aussi un excellent aphrodisiaque et stimulant cardiaque. En effet, sa richesse en alcaloïdes en fait un bon excitant nerveux. Il faut souligner que les principes actifs de la noix de kola restent effectifs dans l’organisme plus longtemps comparé à ceux d’autres stimulants tels que le guarana ou le café. À noter également que les noix de kola possèdent des vertus diurétiques et digestives.

Mode d’emploi

La noix de kola possède un goût amer. Elle peut être mastiquée tout simplement ou consommée en infusion après broyage. Vous pouvez mettre une cuillérée à café de kola dans la boisson de votre choix (café, thé, chocolat, etc.). Pour adoucir son goût, vous pouvez ajouter un peu de miel dans votre boisson. Notons pour la petite histoire que la noix de kola est à l’origine du célèbre Coca Cola. À l’époque, la boisson créée par Dr John Pemberton est composée de feuilles de coca et de noix de kola. Aujourd’hui, bien qu’elle ait gardé son appellation d’origine, ladite boisson ne contient plus de coca ni de kola.

Les effets secondaires

Comme le café et les autres produits stimulants, la consommation d’une noix de kola peut provoquer des signes de nervosité et de l’insomnie. Il est alors préférable de ne pas en consommer l’après-midi. Attention, un usage prolongé et intensif accroit le risque d’accoutumance et peut causer de l’hypertension. D’autres effets indésirables peuvent se manifester : crampes musculaires, maux de tête, nausées, palpitations cardiaques, etc.

La noix de Kola se trouve très facilement dans les épiceries exotiques notamment africaines.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017