Excite

La natation: du sport en douceur

Ce sport ne renferme que des bienfaits! Alors pourquoi s'en priver?

Vous n'habitez pas au bord de la mer et n'avez pas la chance de partir en vacances cet été? Rendez-vous dans la piscine la plus proche de chez vous!

On y pense pas toujours mais la natation est un exercice physique très bénéfique et en même temps l’un des plus sûrs. 20 millions de personnes pratiquent cette activité chaque année en France.

Novice ou confirmé, la natation est accessible à tous et permet un travail musculaire tout en apportant des bienfaits cardiovasculaires et cela tout en douceur. Il n'y a aucune contre-indication pour ce sport. Cette activité permet de tonifier, raffermir et allonger tous les muscles de votre corps. Une vraie silhouette de sirène en somme!

L'eau stimule également la circulation du sang et apaise. C'est une arme très efficace pour lutter contre le stress et soulage les jambes lourdes surtout en cette période estivale!

Et pas obligé de nager! Il existe une multitude d'activités liées à la piscine. L'aquagym notamment permet de pratiquer de petits exercices dans l'eau. Rapidement, les effets se font ressentir et voir: taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat.

Et avant de plonger, les lentilles et bijoux sont à laisser aux vestiaires. Il faut également savoir que le port du bonnet est obligatoire dans la plupart des piscines pour des raisons d'hygiène. Il protège aussi les cheveux du chlore et améliore la glisse dans l'eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018