Excite

La Minute Blonde se mobilise pour les bébés

Les blondes ne sont pas toutes sans cervelle. La minute blonde était un des programmes de la chaîne Canal +, interprétée et créée par Frédérique Bel jusqu'en 2006. La comédienne incarnait Dorothy Doll, un bras d'honneur à la misogynie. Mais beaucoup l'ont prise au premier degré, selon Frédérique Bel.

La Minute Blonde revient et dans ses bagages, une sensibilisation en faveur des bébés victimes de maladies du foie, la cholestase néonatale. Le programme étant humoristique, Frédérique Bel se retrouve recouverte de caca en analysant les selles d'un bébé très farceur. La campagne est intitulée La Minute blonde pour l'Alerte jaune et est diffusée gracieusement à la télévision, la radio, sur le Web à partir du 14 avril. Frédérique Bel ne voulait plus être associée à son personnage, faussement naïf et totalement trash, mais pour la bonne cause, c'était une bonne occasion.

Le sujet touche d'autant plus Frédérique Bel puisqu'elle est la marraine de l'AMFE, Association Maladie Foie Enfants. Elle tournera d'ailleurs d'autres vidéos pour l'association, fondée en 2010 par Hélène Gaillard, pharmacienne qui a perdu sa petite fille suite à un mauvais diagnostic et un manque d'informations. La vidéo, réalisée bénévolement, a reçu l'aval du ministère de la Santé et de nombreuses récompenses.

Avec ces vidéos, dont le message est grave mais le ton humoristique, les parents seront très bien informés concernant cette maladie qui peut toucher les nouveaux nés. Le but est donc de toucher tous ceux qui pourraient affronter cette maladie en insistant sur le dépistage précoce, avant les 30 premiers jours de vie du nouveau-né. Surveillez la couleur des selles de votre bébé. Couleur vive, c'est super. Couleur pâle, c'est très grave. C'est une urgence médicale, il faut consulter son médecin.

Découvrez La Minute Blonde recouverte de caca.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017