Excite

La minceur par le jogging, secret de beauté

Pour obtenir une perte de poids significative, il faut appliquer le principe de la combustion dans des proportions raisonnables et apporter à l'organisme les nutriments dont il a besoin.

Ce n'est donc certainement pas dans une assiette vide que la machine humaine va puiser ses réserves. Un régime alimentaire inadapté risque, à long terme, d'avoir un impact négatif sur la santé et entretenir les kilos superflus.

Le secret d'une minceur durable trouve sa source dans le jogging couplé à une alimentation adaptée. Et aussi curieux que cela puisse paraître, la plupart des régimes minceur font grossir alors que manger fait maigrir.

L'insuline joue un rôle prépondérant dans le stockage des graisses. Le foie intervient également dans la fonte de ces graisses. Pour faire simple, il élimine les toxines et brûle le gras accumulé. La restriction alimentaire est juste bonne à affamer un corps qui, à la première occasion, stockera à nouveau pour se protéger contre une pseudo famine : reprise de poids et de graisse assurée, notamment sur le ventre.

Le jogging améliore l'oxygénation des organes, renforce le cœur. Et sans oxygénation, le foie ne peut fonctionner convenablement. Pour qu'une séance de jogging touche la perfection elle doit se décomposer de la façon suivante : s'échauffer (pas rapides et courts, petits sauts), courir (à son rythme, sans souffrance, un haltère dans chaque main pour muscler la partie haute du corps), puis ralentissement de la course et enfin marche et étirements.

Au début les séances de jogging devront être courtes et s'allonger peu à peu. Le but est de pouvoir tenir au moins 45 minutes à chaque séance 3 à 4 fois par semaine. C'est l'endurance qui compte : il est donc inutile de chercher à battre des records de vitesse. Minceur assurée.

Photo : Mike Baird (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017