Excite

La méthode minceur Zermati

Découvrez le régime Zermati, qui contrairement à de nombreux régimes ne vous prive pas mais vous laisse manger à votre faim!

Le régime tire son nom du nutritionniste qui propose cette méthode, Jean-Philippe Zermati. Il est également le fondateur du G.R.O.S (Groupe de Réflexion sur l’Obésité ). Il explique notamment dans son ouvrage 'Maigrir sans régime' que la clef pour perdre du poids n'est pas de se priver mais d'apprendre l'autorégulation et écouter son corps.

Finit donc les privations et les frustrations liées aux autres méthodes de régime. Il s'agit ici de manger ce vous voulez! Il suffit simplement d'arrêter les grignotages et manger en répondant à sa faim. Jean-Philippe Zermati préconise ainsi de tenir un carnet alimentaire pendant une dizaine de jours pour noter les conditions dans lesquelles les repas sont pris, les sensations alimentaires associées et faire ainsi un bilan de notre rapport à la nourriture.

Les règles de cette méthode sont simples: manger quand on a faim, s’arrêter à satiété, mais savoir aussi se faire plaisir avec des aliments qui nous font vraiment envie comme par exemple du chocolat sans avoir de remords!

Vous aurez donc compris, l'objectif de cette méthode n'est pas de vous permettre de perdre beaucoup de poids et vite mais de vous débarrasser définitivement de vos kilos superflus en adoptant une bonne alimentation. Une méthode bien plus saine et naturelle que n'importe quel régime que vous avez pu essayer auparavant!

Photo: blog.brinkz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017