Excite

La meilleure baguette de Paris à Montmartre

Parisiens, n’hésitez plus entre les nombreuses boulangeries de la capitale pour acheter votre pain et foncez voir du côté du ‘Grenier à pain’ pour goûter la meilleure baguette de l’année. Vous ne devriez pas être déçus!

Le verdict du Grand Prix de la baguette de la ville de Paris a été rendu hier. Le titre de meilleure baguette parisienne pour l’année 2010 a été attribué Djibril Bodian, un boulanger sénégalais de 33 ans, passé maître dans l’art de faire le pain grâce à son père qui était ‘déjà dans le métier’.

Seuls des artisans boulangers avaient le droit de présenter à ce concours de la baguette. Jugées notamment en fonction leur goût, de leur mie, de leur cuisson et de leur aspect, les baguettes étaient toutes plus appétissantes les unes que les autres. Sur 163 fournils, c’est finalement la boulangerie du 38 rue des Abbesses dans Paris, baptisée ‘Le Grenier à pain’, qui a remporté la palme.

Le lauréat du prix de la meilleure baguette parisienne gagne un joli chèque de 4000 euros et le droit de fournir l'Elysée pendant toute une année. Voilà qui devrait activer le travail de Djibril Bodian qui produit déjà jusqu’à 1900 baguettes le dimanche.

Photo : Legrenierapain-paris18 et Leparisien

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018