Excite

La méditation recommandée par les médecins

La méditation est-elle la nouvelle méthode antistress de l’homme moderne? Aux États-Unis, les séances de méditation font un malheur.

Selon une récente enquête parue dans les Archives of Internal Medicine, nombreux sont les médecins américains à orienter leurs patients vers des thérapies soft telles que le Qi Gong, le Tai Chi ou encore le Yoga. Ces techniques alternatives aux médicaments ou réalisées en complément d’un traitement ont pour objectif de combattre tous types de maux.

Sur 300 millions d'Américains interrogés, 6,3 millions se sont déjà laissés tenter sur conseil de leur médecin par l’une des différentes techniques de méditation qui relie le corps à l’esprit. Pour certains, ces séances permettent de mieux affronter la prise d’un lourd traitement thérapeutique, pour d’autres il s’agit simplement d’évacuer un peu de notre stress quotidien.

Quels que soient les motifs qui poussent à participer à ces cours de pratiques méditatives, c’est bon pour la santé et le moral! Quelques 34,8 millions d’Américains n’ont d’ailleurs pas attendu le feu vert de leur médecin pour s’inscrire à des séances de méditation, de Yoga ou autre. C’est fort dommage mais cette forme de médecine douce n’est bien souvent proposée qu’en dernier recours aux patients.

Photo: chakrameditationtoday

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017