Excite

La malbouffe rend triste

Selon une étude espagnole, manger des aliments riches en gras ne serait pas bon pour notre moral.


A trop manger d'aliments contenant des acides gras et des graisses saturées, on risquerait la dépression. C'est le constat de chercheurs espagnols. L'étude vient d'être publiée aux États-Unis dans la revue PLoS ONE. Ainsi, hamburgers, frites et autres aliments gras seraient mauvais pour notre santé mentale.

L'étude a été réalisée par l'Université de Las Palmas de Gran Canaria en Espagne avec la participation de 12.000 personnes, qui ont été suivies pendant plus de six ans. Selon les chercheurs, qui ont analysé la relation entre le régime alimentaire des personnes et leur moral, 657 personnes ont développé une dépression et les personnes se nourrissant d'une alimentation trop riche en graisse 'avaient un risque de dépression 48% plus élevé que ceux qui n'avaient pas absorbé d'aliments contenant ces graisses', précise le docteur Almudena Sanchez-Villegas, un des chercheurs qui ont mené l'étude.

Cette étude complète ainsi des observations plus anciennes selon lesquelles le taux de dépression est plus élevé dans les pays du Nord que dans ceux du Sud où les personnes suivent surtout le régime méditerranéen. Cependant, il a été mis en évidence que le manque de luminosité au Nord par rapport au Sud serait également un facteur de développement des dépressions.

Mais une chose est sûre: mangez équilibré et bougez pour avoir une bonne santé!

Photo:toques2cuisine.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017