Excite

la Maison du don de Lille

Lundi 6 décembre la nouvelle Maison du don a été inaugurée à Lille par l'EFS (Etablissement français du sang).


Le nouveau centre a ouvert ses portes au public depuis déjà quelques mois, fin juin 2010, mais ce n'est que lundi dernier que l'EFS l'a inauguré. Avec ses 1800m2, c'est le plus grand centre dédié aux dons du sang en Europe. L'EFS espère y accueillir de nombreux donneurs.

L'EFS pense pouvoir y recevoir 45.000 dons du sang par an, le double de dons que recevait l'ancien établissement. Outre le don de sang, le public peut y effectuer un don de plaquettes ou un don de plasma, après un entretien avec un médecin du centre.

La Maison du don est située au centre ville de Lille, rue Charles-Saint-Venant, à proximité de la gare Lille Flandres. L'établissement est donc facile d'accès et a été conçu comme un lieu d’échanges et de convivialité. L’EFS souhaite, en développant un réseau de Maisons du don, renforcer ses liens de proximité avec les donneurs. 'Dédiés à la communauté des donneurs, ouverts sur la ville, cette nouvelle génération de sites de dons renouvelle la perception du don de sang. Intégrés à l'espace public, ils deviendront des lieux de générosité au cœur de la cité', explique l'EFS.

Par ailleurs, l'EFS a lancé en novembre dernier une campagne de sensibilisation intitulée 'Faites un cadeau : offrez votre sang!' car les stocks de sang manquent sérieusement. Alors si vous habitez près d'un des 154 centres fixes de prélèvements sanguins de l'EFS, n'hésitez pas: donnez votre sang!

Maison du don de Lille



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018