Excite

La junk food est une drogue!

Manger des hamburgers ou des frites et boire du coca régulièrement pourrait créer une dépendance au même titre que les drogues, selon une étude menée par des chercheurs américains.

Tout comme l’alcool, les drogues ou même le sexe, manger gras stimule une zone du cerveau qui engendrerait à long-terme une consommation compulsive. En clair, abuser de la junk food rend obèse, vous le saviez déjà, mais en plus cela créerait une dépendance. Pour en arriver à ces conclusions, les scientifiques Paul Johnson et Paul Kenny ont effectué des tests en laboratoires sur des rats.

En plus de leur alimentation habituelle, les chercheurs ont donné aux rats des aliments hautement caloriques. Les rats ont évidemment grossi. Ils ont également développé de nouvelles habitudes, mangeant toujours plus mal jusqu’à perdre complètement le contrôle de leur comportement alimentaire.

Pour Paul Johnson, pas de doute possible: ‘L'obésité et l'addiction aux drogues auraient les mêmes fondements neurobiologiques’. Les résultats de cette étude qui confirment d’autres recherches en la matière, ont été publiés dimanche dans la revue scientifique Nature Neurosciences.

Photo : pterjan et mauricesvay (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017